Solutions / Logiciels
Tout au long de la vie d’une entreprise, certains logiciels sont indispensables comme, par exemple, un système ERP/CRM.
Mais une entreprise évolutive aura aussi besoin de plusieurs types de logiciels suivant son activité. C’est pourquoi, chez ProServ nous avons recherché et sélectionné un panel de solutions nécessaires pour la gestion courante d’une entreprise. D’ailleurs, nous les utilisons quotidiennement. Quoi de mieux que de vous proposer des produits que nous maîtrisons.
Soyez rassurés, toutes les solutions que nous proposons sont passées au crible et testées de fond en comble. La plupart sont OpenSource* pour vous éviter des frais de licences et permettre d’avoir une totale liberté sur les modifications et améliorations.
Gérez toute votre entreprise
Toute entreprise, indépendant ou association doit avoir un logiciel de comptabilité (obligation comptable). Vous utilisez encore Excel pour vos devis/factures ?
Dolibarr ERP/CRM est un logiciel OpenSource* permettant de gérer vos clients/prospects, produits/services, stock, fournisseurs, comptabilité, et bien d’autres choses.
Accessible depuis une interface web (navigateur internet), il est entièrement personnalisable. Un simple clic permet d’activer ou désactiver une fonction (stock, facturation, …), de modifier la mise en page de vos devis/factures, …
Dolibarr fait beaucoup d’ombre aux logiciels les plus connus comme Ciel ou Sage.
Caractéristiques
Ressources humaines
- Liste des employés
- Dépenses (note de frais)
- Demandes de congés
- Feuilles de temps
Clients / prospects
- Gestion prospects/clients
- Devis
- Commandes
- Contrats
Produits / stocks
- Gestion des produits et services
- Gestion des stocks
- Approvisionnement
- Fabrication
Comptabilité
- Facturation
- Règlements
- Rapprochements bancaire
- Comptabilité générale
Accès
- Accès Collaborateurs
- Connexion Clients
- Gestion des droits
- Paiement par CB/Paypal
Installation
Un logiciel à l'image de votre entreprise- Installation du logiciel Dolibarr
- Configuration des fonctions
- Personnalisation Devis et Factures
- Création utilisateurs et droits d’accès
- Configuration du paiement en ligne
- Installation et configuration de modules supplémentaires
Maintenance
Sans engagement- Hébergement + nom de domaine
- Accès sécurisé (Certificat SSL)
- Mise à jour semestrielle
- Sauvegarde / Restauration
- Assistance téléphonique 30min/mois
Formation
Prenez le contrôle de votre logiciel- Gérer vos Prospects/Clients
- Des Devis/Factures sur mesure
- Gérer vos Fournisseurs
- Gérer vos Produits/Services
- Un stock sans rupture
- Commandes et Facturation
- Une comptabilité sans faute
- Envoyer vos documents par mail
- Gérer les droits d’accès de vos collaborateurs/clients
Installation
- Installation du logiciel Dolibarr
- Configuration des fonctions
- Personnalisation Devis et Factures
- Création utilisateurs et droits d’accès
- Configuration du paiement en ligne
- Installation et configuration de modules supplémentaires
Maintenance
- Hébergement + nom de domaine
- Accès sécurisé (Certificat SSL)
- Mise à jour semestrielle
- Sauvegarde / Restauration
- Assistance téléphonique 30min/mois
Formation
- Gérer vos Prospects/Clients
- Des Devis sur mesure
- Gérer vos Fournisseurs
- Gérer vos Produits/Services
- Un stock sans rupture
- Commandes et Facturation
- Une comptabilité sans faute
- Envoyer vos documents par mail
- Gérer les droits d’accès de vos collaborateurs/clients
Gardez le contact avec vos clients
Que ce soit pour promouvoir vos produits/services ou simplement transmettre une information, les newsletters sont devenues essentielles de nos jours.
phpList est une solution OpenSource* permettant d’envoyer des newsletters personnalisées, tout en veillant au respect du RGPD*. Les données de vos clients sont précieuses (nom, adresse email, société, …), avec phpList vous en êtes le seul propriétaire.
Comparé à la plupart de ses concurrents, il est gratuit et sans limite. Créer autant de listes de diffusion que vous souhaitez et envoyer autant d’emails que vous voulez. Vous pouvez aussi utiliser des autoresponder (envoi d’email automatisé sous conditions). La création d’un email est d’une simplicité et les statistiques sont impressionnantes (nombre d’ouvertures de l’email, de transferts, de clics, …).
Caractéristiques
Listes « propres » et dynamique
- Mise à jour des adresses mail, préférences d’abonnement
- Liste de désinscrits
- Rediffusion d’une campagne pour les nouveaux abonnés
Analyses
- Suivi du nombre d’ouvertures d’email, de clics, de transferts
- Statistiques générales
- Statistiques par campagne
- Export de toutes les statistiques
Conception
- Création d’une campagne HTML à l’aide d’une interface web
- Ajout de document
- Planification d’envoi
- Création et utilisation de modèles
Sécurité
- Vos données vous appartiennent
- Page personnalisée d’inscription / désinscription aux listes
- Historique d’abonnement
- Export de toutes les données
Installation
Des newsletters à l'image de votre entreprise- Installation de la solution phpList
- Configuration générale
- Conception des listes de diffusion
- Création des pages d’abonnements
- Création utilisateurs et droits d’accès
- Installation et configuration de modules supplémentaires
- Intégration des abonnements sur votre site internet
- Création d’autoresponder
Maintenance
Sans engagement- Hébergement + nom de domaine
- Accès sécurisé (Certificat SSL)
- Mise à jour semestrielle
- Sauvegarde / Restauration
- Assistance téléphonique 30min/mois
Formation
Prenez le contrôle de vos newsletters- Créer des listes de diffusion
- Créer des campagnes
- Configurer des modèles
- Exploiter les statistiques
- Utiliser des autoresponder
- Créer des pages d’abonnement
- Les champs supplémentaires
- Droits d’accès aux collaborateurs
Installation
- Installation de la solution phpList
- Configuration générale
- Conception des listes de diffusion
- Création des pages d’abonnements
- Création utilisateurs et droits d’accès
- Installation et configuration de modules supplémentaires
- Intégration des abonnements sur votre site internet
- Création d’autoresponder
Maintenance
- Hébergement + nom de domaine
- Accès sécurisé (Certificat SSL)
- Mise à jour semestrielle
- Sauvegarde / Restauration
- Assistance téléphonique 30min/mois
Formation
- Créer des listes de diffusion
- Créer des campagnes
- Configurer des modèles
- Exploiter les statistiques
- Utiliser des autoresponder
- Créer des pages d’abonnement
- Les champs supplémentaires
- Droits d’accès aux collaborateurs
Obtenez l’avis de vos clients
Vos clients sont-ils satisfaits de la qualité de vos produits/services, du temps d’attente, du support téléphonique ou encore du travail réalisé ? Sans récolter leurs avis et attentes, il est impossible de définir les axes de progrès afin de s’améliorer et apporter les solutions aux réels besoins de vos clients.
LimeSurvey est une solution OpenSource* de questionnaire en ligne, simple d’utilisation mais plein d’atouts. Les possibilités de questions sont quasi infinies et les statistiques dépassent la hauteur des attentes.
Contrairement à ses concurrents, il ne comporte aucune limite. Créer autant de sondage que vous souhaitez.
Caractéristiques
- 28 types de questions
- Questions dynamiques
- Questions par conditions
- Sondages multilingues
- Statistiques détaillés
- Analyse des réponses
- Mode Évaluation
- Exportation Réponses / Statistique
- Gestion des quotas
- Sondages ouverts et fermés
- Fonctionnalité hors ligne
- Interface responsive
- Réponses anonymes possibles
- Réutilisation du contenu
- Conception de l’apparence
- Planification des sondages
Installation
Améliorez la satisfaction de vos clients- Installation de la solution LimeSurvey
- Configuration générale
- Création de modèle d’email
- Création utilisateurs et droits d’accès
- Installation et configuration de modules supplémentaires
Maintenance
Sans engagement- Hébergement + nom de domaine
- Accès sécurisé (Certificat SSL)
- Mise à jour semestrielle
- Sauvegarde / Restauration
- Assistance téléphonique 30min/mois
Formation
Prenez le contrôle de vos sondages- Créer des participants
- Créer des sondages
- Question par Condition
- Styliser des sondages
- Gérer les participants
- Exploiter les statistiques
- Droits d’accès aux collaborateurs
Installation
- Installation de la solution LimeSurvey
- Configuration générale
- Création de modèle d’email
- Création utilisateurs et droits d’accès
- Installation et configuration de modules supplémentaires
Maintenance
- Hébergement + nom de domaine
- Accès sécurisé (Certificat SSL)
- Mise à jour semestrielle
- Sauvegarde / Restauration
- Assistance téléphonique 30min/mois
Formation
- Créer des participants
- Créer des sondages
- Question par Condition
- Styliser des sondages
- Gérer les participants
- Exploiter les statistiques
- Droits d’accès aux collaborateurs
Sécurisez vos mots de passe
Vous notez vos mots de passe sur un post’it ou les transmettez par mail pour les partager ? ?
⛔️ STOP !! ⛔️
Il existe de nombreuses solutions pour protéger vos mots de passe, que ce soit KeePass (recommandé par l’ANSSI) ou encore des solutions en ligne (dashlane, lastpass, …). Malheureusement ces solutions sont limitées.
Avec KeePass vous ne pouvez partager de mots passe. Pour les solutions en lignes, les abonnements permettant le partage collaboratif montent vite à des prix exorbitants, sans oublier que vos mots de passe sont sur un espace publique dont vous n’êtes pas propriétaire et ne maîtrisez pas l’accès.
TeamPass est un logiciel OpenSource* permettant de stocker vos mots de passe sur un espace sécurisé mais aussi de les partager. Un accès pour chacun de vos collaborateurs, avec des mots de passe personnels et/ou partagés. Maîtrisez qui peut consulter/modifier vos mots de passe.
Développé par un français, c’est la seule solution permettant d’être entièrement propriétaire de ses données avec un système de partage collaboratif et disponible sur une interface web (depuis un navigateur internet).
Caractéristiques
Sécurité
- Un identifiant et mot de passe par utilisateur
- Identification en 2 étapes possibles
- Accès utilisateur unique
- Rôles prédéfinis
- Groupes d’utilisateurs
Dossiers
- Dossiers avec arborescence
- Droit d’accès aux dossiers
- Partage d’éléments pour utilisateurs externes (lien unique à durée déterminé)
- Historisation des modifications
Caractéristiques diverses
- Exportation en .pdf
- Importation depuis un fichier .csv
- Mode hors-ligne
- Génération de mot de passe
- Fonction de recherche rapide
Installation
La sécurité avant tout- Installation de la solution TeamPass
- Configuration générale
- Conception des dossiers
- Création des rôles utilisateurs
- Création des groupes et utilisateurs
- Configuration des droits
- Configuation des sécurités
Maintenance
Sans engagement- Hébergement + nom de domaine
- Accès sécurisé (Certificat SSL)
- Mise à jour semestrielle
- Sauvegarde / Restauration
- Assistance téléphonique 30min/mois
Formation
Soyez le Cerbère de votre entreprise- Créer des dossiers
- Créer des mot de passe
- Fonctions Historique et Favoris
- Créer des groupes et utilisateurs
- Gérer les rôles et droits utilisateurs
- Gérer les mots de passe aléatoires
- Maîtriser les clés de sablage
Installation
- Installation de la solution TeamPass
- Configuration générale
- Conception des dossiers
- Création des rôles utilisateurs
- Création des groupes et utilisateurs
- Configuration des droits
- Configuation des sécurités
Maintenance
- Hébergement + nom de domaine
- Accès sécurisé (Certificat SSL)
- Mise à jour semestrielle
- Sauvegarde / Restauration
- Assistance téléphonique 30min/mois
Formation
- Créer des dossiers
- Créer des mot de passe
- Fonctions Historique et Favoris
- Créer des groupes et utilisateurs
- Gérer les rôles et droits utilisateurs
- Gérer les mots de passe aléatoires
- Maîtriser les clés de sablage
Communiquez avec vos collaborateurs
Une entreprise ne peut fonctionner sans communication ! C’est un fait. Mais avez-vous les bons outils ?
Quand on interroge les employés ou dirigeants d’une entreprise, 90% pensent que la communication numérique d’une équipe (ou entre équipe) passe par la messagerie. Or, cet outil est-il fait pour dialoguer entre équipe, travailler à plusieurs sur un fichier, gérer un projet, … ? Votre messagerie, inadaptée pour ce besoin, ne devrait servir qu’à communiquer avec vos clients, fournisseurs, …
MS Teams est une application de Microsoft permettant un partage collaboratif, que ce soit pour une discussion instantanée entre collègue ou entre équipe, gérer un projet, passer un appel audio/vidéo ou même travailler à plusieurs sur un document. On peut même partager son écran.
Cette application fonctionne sur PC, tablette et smartphone. Ainsi vous pouvez suivre ou échanger même en déplacement. Mais son importance réside dans l’intégration d’outils supplémentaires : accédez directement à vos fichiers Google Drive, vos notes Evernote, votre logiciel de support, les statistiques de votre site web, vos newsletters, … Et si votre outil particulier n’est pas dans les 284 disponibles en cette fin 2019, il est possible de le créer.
Fonctionnant avec un compte Microsoft, la version gratuite satisfera toutes les TPE/PME. Vos communications internes n’auront jamais été aussi simples.
Caractéristiques
- Création d’équipes
- Gestion de projets
- Attribution de droits
- Messagerie instantanée
- Discussion de groupe ou privée
- Appels audio, vidéo
- Transfert de fichiers
- Partage d’écran
- Recherche avancée
- Données centralisées
- Application multi support (PC, tablette, smartphone)
- Plusieurs centaines d’outils
Installation
Une communication efficace- Installation de l’application MS Teams
- Connexion au Compte Microsoft
- Création des équipes
- Configuration des droits utilisateurs
- Intégration d’outils supplémentaires
Formation
Communiquez sans faille- Gérer les utilisateurs
- Gérer les équipes
- Les secrets d’une communication sans faille
- Intégration d’outils supplémentaires
- Les raccourcis à connaître
Installation
- Installation de l’application MS Teams
- Connexion au Compte Microsoft
- Création des équipes
- Configuration des droits utilisateurs
- Intégration d’outils supplémentaires
Formation
- Gérer les utilisateurs
- Gérer les équipes
- Les secrets d’une communication sans faille
- Intégration d’outils supplémentaires
- Les raccourcis à connaître
Chaque prestation passera obligatoirement par la validation d’un devis.
- recherchées
- testées
- approuvées
Actualités Solutions Logiciels
LimeSurvey : Un logiciel de sondage
Connaître la satisfaction d’un client est important.
Nous vous présentons LimeSurvey, une solution de sondage en ligne.
Bonne lecture.
Microsoft Teams : Un logiciel collaboratif
La communication collaborative est importante pour le travail en équipe.
Notre choix s’est porté sur Microsoft Teams, nous vous expliquons pourquoi.
Bonne lecture.
phpList : Un logiciel newsletter
Il est important de garder contact avec vos clients, vos lecteurs à travers des newsletters.
Notre choix s’est porté sur phpList, solution OpenSource.
Bonne lecture.
*CMS : « Content management system » ou « système de gestion de contenu » en français, est une famille de logiciels destinés à la conception et à la mise à jour dynamique de sites Web ou d’applications multimédia. (Source Wikipédia)
*OpenSource : « Code source ouvert » en français, s’applique aux logiciels dont la licence respecte des critères précisément établis par l’OpenSource Initiative, c’est-à-dire les possibilités de libre redistribution, d’accès au code source et de création de travaux dérivés. Mis à la disposition du grand public, ce code source est généralement le résultat d’une collaboration entre programmeurs. (Source Wikipédia)
*Règlement général sur la protection des données (RGPD) : Le règlement n°2016/679, est un règlement de l’Union européenne qui constitue le texte de référence en matière de protection des données à caractère personnel. Il renforce et unifie la protection des données pour les individus au sein de l’Union européenne. (Source Wikipédia)