Impression
Audit de parc d’impression
Selon différentes études, les entreprises françaises ont une très mauvaise politique d’impression. br>
Pour vous faire une idée, voici quelques chiffres issues de l’étude 2018 de l’association AllienceGreenIT sur les entreprises française :
- 85% ne connaissent pas le nombre moyen de pages imprimées par salarié
- 500 euros par salarié peuvent être économisés chaque année en optimisant les systèmes d’impression
- 48% n’interdisent pas l’impression des e-mails
- 56% n’interdisent pas à leurs salariés d’imprimer des documents nécessitant une lecture supérieure à vingt minutes
- 23% des appels au help desk sont liés à des dysfonctionnements d’imprimantes
Une impression adaptée =
Une réduction des coûts assurée
Effectuer un audit permet d’analyser et réduire vos coûts liés à l’impression.
Pour savoir si vous avez besoin d’un audit, prenez une feuille, un stylo et répondez à ces 3 principales questions :
- Le nombre et type d’imprimante est-il en rapport avec vos besoins ?
- Une politique d’impression est-elle effective et surtout appliquée ?
- Tous les coûts sont-ils maîtrisés (impression, maintenance, …) ?
Si l’une de ces questions est restée sans réponse ou négative, il est recommandé d’effectuer un audit.
Nos audits se décomposent en 3 étapes :
- Analyse physique $ Cartographie des équipements
- Analyse financière $ Volumétrie et coûts
- Résultat $ Scénario d’optimisation avec Politique d’Impression
L’audit peut être effectué de 2 façons :
- Sous 45 jours : vous souhaitez un analyse précise. Nous évaluons les pics d’impressions sur 5 semaines et passons au crible toutes les imprimantes et besoins.
- Sous 15 jours : vous souhaitez un retour rapide. L’analyse sera cependant moins précise, avec une analyse des impressions sous 10 jours et un rapide tour du parc/besoin.
Vente de matériel d’impression|consommables
Vente de matériel
ProServ se concentre sur 2 grandes marques reconnues dans l’impression :
- Epson : pour sa gamme Jet d’Encre professionnelle économique
- Lexmark : pour sa gamme Laser N&B et Couleur robuste
Ces deux constructeurs sont spécialisés dans l’impression et disposent d’un large éventail de matériel (imprimantes et multifonctions) avec de nombreuses options (bacs additionnels, solution d’agrafage, pliage, …) permettant d’optimiser et répondre à tous les besoins bureautiques.
Epson propose également des projecteurs et scanners professionnels.
Vente de consommables
Que ce soit pour des cartouches à la marque du constructeur ou remanufacturées (compatibles), pour une imprimante jet d’entre, laser, thermique, matriciel ou encore un traceur, nous saurons répondre à votre demande.
Notre large panel de fournisseur permet de vous assurer des prix au plus bas du marché.
Le marché des consommables étant très vaste, ProServ vous apportera les conseils nécessaires pour vous guider vers le type de consommable adapté selon votre besoin et votre utilisation.
Installation|Configuration
Savez vous que la plupart des imprimantes multifonction possèdent la fonction « scan vers messagerie » ? Ainsi que beaucoup d’autres …
Une installation sur mesure
L’installation physique d’une imprimante comporte plusieurs facteurs importants à prendre en compte. Une mauvaise installation produit des problèmes de qualité d’impression ou bourrages papiers aléatoires :
- Inclinaison
- Température, Hydrométrie
- Conditionnement, Espace l’entourant, …
Concernant sa configuration, suivant le matériel choisi, tout un tas de fonctionnalité est possible. En voici quelques exemples :
- Impression et Copie par défaut en N&B et R/V (économie de 80% par impression/copie)
- Affectation d’un Bac en fonction du type de papier (en-tête, couleur, grammage, …)
- Numérisation vers Messagerie (recevez vos scans directement sur votre messagerie)
- Numérisation vers Dossier (classer directement vos scan dans vos dossiers)
- Envoyer des Fax depuis un PC (gain de temps)
- Fax numérique (IP) (économie de coût de communication)
- Accusé de réception des Fax par email (moins d’impression et archivage maitrisé)
- Extinction et allumage automatique à des heures définies (économie énergétique)
- Sécuriser l’accès par code/carte aux fonctions Copie, Fax, Scan, …
Spécialisés pendant plus de 15 ans dans le domaine de l’impression, nous maîtrisons toutes ces spécificités et pouvons vous assurer, en évaluant tous vos besoins, une installation et configuration sur mesure.
Maintenance
Une maintenance assurée
Lorsque votre matériel d’impression est en panne, savez-vous qui appeler ? Aussi, une fois l’intervention déclenchée, connaissez-vous son statut (date d’intervention prévue, attente d’un retour, clôturée, …) ?
ProServ ne propose pas d’effectuer la maintenance technique elle-même, mais d’être votre interlocuteur unique* et d’assurer le suivi du début jusqu’à la fin.
Nous nous chargeons d’appeler le support technique constructeur pour faire la demande d’intervention (avec nos termes techniques) et suivre l’évolution du dossier. Vous avez accès en temps réel au statut de votre demande depuis notre outil de Gestion de Ticket.
Si l’intervention d’un technicien est nécessaire, celle-ci sera assurée par un mainteneur agréé par le constructeur.
* Des tests complémentaires peuvent être demandés par le constructeur.
Actualités Impression
Réduire ses coûts d’impression
Vos coûts d’impression sont trop élevés ? Vous vous demandez comment les réduire ? Connaissez-vous vos coûts cachés ? Notre article peut vous aider.
Bonne lecture.