Site internet
Création|Maintenance|Statistique|Référencement de votre site internet
Pourquoi un site internet ?
Qu’est-ce qu’un site « responsive » ?
Les types de sites
Pourquoi un site internet ?
Avoir un site internet sert avant tout à faire valoir sa marque, son enseigne, aux yeux du public, mais également partager/transmettre des informations. 88% des français (statistiques 2018) consultent internet pour un besoin (produits, services) ou un renseignement (localisation, horaires, recettes, articles, …). Aussi, ne pas avoir de site internet peut faire penser que la société n’existe pas.
Contrairement à ce que l’on peut penser, créer un site internet est un investissement et non une dépense. Voici les principaux avantages :
- Vitrine de la société disponible tout le temps (24/7) et accessible de partout
- Remplacer ou mettre à jour les produits/services en quelques clics
- Une source d’information illimitée
- Augmenter les opportunités
- Ne perdre aucun client, aucune vente
- Être au plus proche de sa clientèle et la fidéliser
À l’heure du numérique, il est désormais indispensable d’être présent sur internet avec un site.
Le terme « responsive » se traduit par un site internet qui s’adapte à toutes les tailles d’écran et types de navigation :
Équipement | Écran | Navigation |
---|---|---|
Smartphone | Petit | Au doigt (tactile) |
Tablette | Moyen | Au doigt (tactile) |
PC | Grand | À la souris ou au doigt |
Toutes les informations doivent être disponibles, du plus petit écran au plus grand, au doigt (tactile) ou avec une souris. La navigation doit être fluide et ne doit pas faire ressentir l’équipement utilisé.
En 2018, le smartphone était l’écran le plus utilisé en France (source Médiamétrie). En effet, dans les transports, à l’extérieur, en prenant un café ou dans votre canapé, c’est devenu une habitude de sortir son téléphone pour rechercher un renseignement, lire un article ou communiquer. Et c’est tellement pratique.
Il est donc primordial que votre site soit accessible et lisible sur tous types d’équipements, y compris (et surtout) sur les smartphones.
Les types de sites
Site One-page
Un site one-page présente votre entreprise, de façon succincte, sur une seule page internet.
Avantages :
- Être présent sur le web,
- Mettre en avant vos services de façon simple et rapide.
Site Vitrine
Ce type de site internet permet de présenter votre entreprise, en mettant en avant vos produits et services de façon détaillée.
Avantages :
- Vous faire connaître plus en détail,
- Accroître vos opportunités commerciales.
Site Marchand
Un site marchand, ou e-commerce, vous permet de présenter et vendre vos produits en ligne.
Avantages :
- Vous faire connaître d’un nouveau public,
- Fidéliser votre clientèle.
Notre solution
La conception d’un site internet passe d’abord par une base. En règle générale, cette base est déjà conçue afin d’apporter beaucoup d’avantages :
- Fontend = Interface de conception
- Backend = Interface d’administration
- Ajout ou modification de contenu simplifié
- En constante amélioration (mise à jour)
Il existe une multitude de base, appelé CMS* de gestion de contenu : Drupal, Joomla, WordPress, …
Après avoir testé plusieurs de ces solutions, ProServ a choisi WordPress, un CMS OpenSource*, pour ses nombreux avantages :
- Gratuit et ouvert à toutes modifications/améliorations,
- Simple d’utilisation et rapide à prendre en main,
- Personnalisable à souhait et pour tous les goûts,
- Sécurisé, Fiable et Stable,
- Mis à jour régulièrement (environ une fois par trimestre),
- Prêt pour le référencement naturel (SEO)* et le RGPD*.
C’est d’ailleurs le CMS de gestion de contenu le plus répandu et utilisé dans le monde (un site sur trois) (source w3techs).
Phases de progression d’un site internet
Réunion de lancement
Avant tout, nous souhaitons vous connaître afin de déterminer ensemble vos besoins, définir votre stratégie, …
Planning prévisionnel
Nous organisons, avec vous, un planning prévisionnel afin de vous fournir votre site internet dans les délais.
Réalisation
Suivez en temps réel le développement de votre site et faites nous des retours sur les modifications à apporter.
Test et mise en ligne
Une phase de test est nécessaire pour corriger les éventuelles imperfections.
Un suivi sera réalisé les premières semaines de sa mise en ligne.
Optionnel : maintenance
Si vous le souhaitez, nous pouvons réaliser la maintenance de votre site internet, l’héberger, le mettre à jour, le sauvegarder, apporter des statistiques, …
Phases de progression d’un site internet
Réunion de lancement
Avant tout, nous souhaitons vous connaître afin de déterminer ensemble vos besoins, définir votre stratégie, …
Planning prévisionnel
Nous organisons, avec vous, un planning prévisionnel afin de vous fournir votre site internet dans les délais.
Réalisation
Suivez en temps réel le développement de votre site et faites nous des retours sur les modifications à apporter.
Test et mise en ligne
Une phase de test est nécessaire pour corriger les éventuelles imperfections.
Un suivi sera réalisé les premières semaines de sa mise en ligne.
Optionnel : maintenance
Si vous le souhaitez, nous pouvons réaliser la maintenance de votre site internet, l’héberger, le mettre à jour, le sauvegarder, apporter des statistiques, …
Formule CRÉATION
One-page
Une seule page de contenu
Personnalisation basique
SEO standard
Idéal pour se présenter
?
850€
Vitrine
Plusieurs pages de contenu
Personnalisation avancée
SEO amélioré
Recherche d’images
Un site complet
?
1 250€
Marchand
Plusieurs pages de contenu
Personnalisation avancée
SEO amélioré
Catalogue produits
Fonctionnalités e-commerce
Un site vendeur
?
Sur devis
Formules MAINTENANCE
Avoir un site internet c’est bien, mais lorsqu’il est vivant c’est encore mieux.
ProServ ne vous sert pas un site et s’en débarrasse… Nous pouvons aussi l’héberger, assurer sa maintenance, ajouter du contenu, faire des statistiques, l’optimiser sur la durée et bien plus encore.
Formule PMS Mini
- Hébergement + 1 Nom de domaine
- Site Sécurisé (Certificat SSL)
- Sauvegarde / Restauration
- Mise à jour semestrielle
- Support (30 minutes par mois)
Formule PMS Maxi
- Hébergement + 1 Nom de domaine
- Site Sécurisé (Certificat SSL)
- Sauvegarde / Restauration
- Mise à jour trimestrielle
- Support (60 minutes par mois)
- Ajout de contenu (1 article par mois)
- Statistiques (solution ProServ)
- Optimisation
Formules FORMATION
Vous souhaitez être autonome pour la mise à jour de votre site internet ?
Nous avons travaillé sur 2 formations WordPress, à prix très serrés, pour couvrir tous les besoins. Que ce soit pour découvrir et ajouter un peu de contenu ou encore pour connaître les coulisses de WordPress, tout y est.
Formule PFS Mini
- Présentation succincte de l’interface WordPress
- Présentation rapide de Divi builder
- Ajout d’articles
- Personnalisation simple du contenu
Formule PFS Maxi
- Présentation complète de l’interface WordPress
- Présentation complète de Divi builder
- Ajout d’articles
- Personnalisation poussée du contenu
- Présentation du langage (code) CSS
Formules Création
One-Page
- Une seule page de contenu
- Personnalisation basique
- SEO standard
Vitrine
- Plusieurs pages de contenu
- Personnalisation avancée
- SEO amélioré
- Recherche d’images
Marchand
- Plusieurs pages de contenu
- Personnalisation avancée
- SEO amélioré
- Catalogue produits
- Fonctionnalités e-commerce
Formules Maintenance
Avoir un site internet c’est bien, mais lorsqu’il est vivant c’est encore mieux.
ProServ ne vous sert pas un site et s’en débarrasse… Nous pouvons aussi l’héberger, assurer sa maintenance, ajouter du contenu, faire des statistiques, l’optimiser sur la durée et bien plus encore.
PMS Mini
- Hébergement + 1 Nom de domaine
- Site Sécurisé (Certificat SSL)
- Sauvegarde / Restauration
- Mise à jour semestrielle
- Support (30 minutes par mois)
PMS Maxi
- Hébergement + 1 Nom de domaine
- Site Sécurisé (Certificat SSL)
- Sauvegarde / Restauration
- Mise à jour trimestrielle
- Support (60 minutes par mois)
- Ajout de contenu (1 article par mois)
- Statistiques (solution ProServ)
- Optimisation
Formules Formation
Vous souhaitez être autonome pour la mise à jour de votre site internet ?
Nous avons travaillé sur 2 formations WordPress, à prix très serrés, pour couvrir tous les besoins. Que ce soit pour découvrir et ajouter un peu de contenu ou encore pour connaitre les coulisses de WordPress, tout y est.
PFS Mini
- Présentation rapide de l’interface WordPress
- Présentation rapide de Divi builder
- Ajout d’articles
- Personnalisation simple du contenu
PFS Maxi
- Présentation complète de l’interface WordPress
- Présentation complète de Divi builder
- Ajout d’articles
- Personnalisation pousée du contenu
- Présentation du langage (code) CSS
Les prix affichés sont exprimés en hors taxes et peuvent varier en fonction des options choisies.
Chaque prestation passera obligatoirement par la validation d’un devis.
Actualités Site Internet
Les avantages d’un site internet professionnel pour les TPE/PME
De nos jours, les TPE/PME doivent tous être visible sur internet. Un site internet professionnel leur permet d’augmenter leur visibilité et crédibilité.
Nous détaillons ici tous les avantages.
Bonne lecture !
*CMS : « Content management system » ou « système de gestion de contenu » en français, est une famille de logiciels destinés à la conception et à la mise à jour dynamique de sites Web ou d’applications multimédia. (Source Wikipédia)
*OpenSource : « Code source ouvert » en français, s’applique aux logiciels dont la licence respecte des critères précisément établis par l’OpenSource Initiative, c’est-à-dire les possibilités de libre redistribution, d’accès au code source et de création de travaux dérivés. Mis à la disposition du grand public, ce code source est généralement le résultat d’une collaboration entre programmeurs. (Source Wikipédia)
*Référencement naturel (SEO) : « Search engine optimization » ou « optimisation pour les moteurs de recherche » en francais, est un ensemble de techniques complexe visant à optimiser la visibilité d’une page web dans les résultats des moteurs de recherche. Ce procédé, devenu indispensable, permet d’augmenter le trafic naturel (organique) du site, ce qui améliore généralement la visibilité de l’entreprise et son chiffre d’affaires. (Source Wikipédia)
*Règlement général sur la protection des données (RGPD) : Le règlement n°2016/679, est un règlement de l’Union européenne qui constitue le texte de référence en matière de protection des données à caractère personnel. Il renforce et unifie la protection des données pour les individus au sein de l’Union européenne. (Source Wikipédia)