Solutions    / Logiciels

Solutions Logiciels
À chaque besoin, sa solution|son logiciel

Tout au long de la vie d’une entreprise, certains logiciels sont indispensables comme, par exemple, un système ERP/CRM.

Mais une entreprise évolutive aura aussi besoin de plusieurs types de logiciels suivant son activité. C’est pourquoi, chez ProServ nous avons recherché et sélectionné un panel de solutions nécessaires pour la gestion courante d’une entreprise. D’ailleurs, nous les utilisons quotidiennement. Quoi de mieux que de vous proposer des produits que nous maîtrisons.

Soyez rassurés, toutes les solutions que nous proposons sont passées au crible et testées de fond en comble. La plupart sont OpenSource* pour vous éviter des frais de licences et permettre d’avoir une totale liberté sur les modifications et améliorations.

Nos solutions logiciels

ERP    / CRM
Newsletter
Sondage
Gestionnaire de mots de passe
Outil de communication
ERP    / CRM

ERP    / CRM

Dolibarr-Logo

Gérez toute votre entreprise

Toute entreprise, indépendant ou association doit avoir un logiciel de comptabilité (obligation comptable). Vous utilisez encore Excel pour vos devis/factures ?

Dolibarr ERP/CRM est un logiciel OpenSource* permettant de gérer vos clients/prospects, produits/services, stock, fournisseurs, comptabilité, et bien d’autres choses.
Accessible depuis une interface web (navigateur internet), il est entièrement personnalisable. Un simple clic permet d’activer ou désactiver une fonction (stock, facturation, …), de modifier la mise en page de vos devis/factures, …

Dolibarr fait beaucoup d’ombre aux logiciels les plus connus comme Ciel ou Sage.

Caractéristiques

Ressources humaines
  • Liste des employés
  • Dépenses (note de frais)
  • Demandes de congés
  • Feuilles de temps
Clients / prospects
  • Gestion prospects/clients
  • Devis
  • Commandes
  • Contrats
Produits / stocks
  • Gestion des produits et services
  • Gestion des stocks
  • Approvisionnement
  • Fabrication
Comptabilité
  • Facturation
  • Règlements
  • Rapprochements bancaire
  • Comptabilité générale
Accès
  • Accès Collaborateurs
  • Connexion Clients
  • Gestion des droits
  • Paiement par CB/Paypal

Installation

  • Installation du logiciel Dolibarr
  • Configuration des fonctions
  • Personnalisation Devis et Factures
  • Création utilisateurs et droits d’accès
  • Configuration du paiement en ligne
  • Installation et configuration de modules supplémentaires

Maintenance

  • Hébergement + nom de domaine
  • Accès sécurisé (Certificat SSL)
  • Mise à jour semestrielle
  • Sauvegarde / Restauration
  • Assistance téléphonique 30min/mois

Formation

  • Gérer vos Prospects/Clients
  • Des Devis sur mesure
  • Gérer vos Fournisseurs
  • Gérer vos Produits/Services
  • Un stock sans rupture
  • Commandes et Facturation
  • Une comptabilité sans faute
  • Envoyer vos documents par mail
  • Gérer les droits d’accès de vos collaborateurs/clients
Newsletter

Newsletter

Gardez le contact avec vos clients

Que ce soit pour promouvoir vos produits/services ou simplement transmettre une information, les newsletters sont devenues essentielles de nos jours.

phpList est une solution OpenSource* permettant d’envoyer des newsletters personnalisées, tout en veillant au respect du RGPD*. Les données de vos clients sont précieuses (nom, adresse email, société, …), avec phpList vous en êtes le seul propriétaire.

Comparé à la plupart de ses concurrents, il est gratuit et sans limite. Créer autant de listes de diffusion que vous souhaitez et envoyer autant d’emails que vous voulez. Vous pouvez aussi utiliser des autoresponder (envoi d’email automatisé sous conditions). La création d’un email est d’une simplicité et les statistiques sont impressionnantes (nombre d’ouvertures de l’email, de transferts, de clics, …).

choix solutions logiciels logo phplist

Caractéristiques

Listes « propres » et dynamique
  • Mise à jour des adresses mail, préférences d’abonnement
  • Liste de désinscrits
  • Rediffusion d’une campagne pour les nouveaux abonnés
Analyses
  • Suivi du nombre d’ouvertures d’email, de clics, de transferts
  • Statistiques générales
  • Statistiques par campagne
  • Export de toutes les statistiques
Conception
  • Création d’une campagne HTML à l’aide d’une interface web
  • Ajout de document
  • Planification d’envoi
  • Création et utilisation de modèles
Sécurité
  • Vos données vous appartiennent
  • Page personnalisée d’inscription / désinscription aux listes
  • Historique d’abonnement
  • Export de toutes les données

Installation

  • Installation de la solution phpList
  • Configuration générale
  • Conception des listes de diffusion
  • Création des pages d’abonnements
  • Création utilisateurs et droits d’accès
  • Installation et configuration de modules supplémentaires
  • Intégration des abonnements sur votre site internet
  • Création d’autoresponder

Maintenance

  • Hébergement + nom de domaine
  • Accès sécurisé (Certificat SSL)
  • Mise à jour semestrielle
  • Sauvegarde / Restauration
  • Assistance téléphonique 30min/mois

Formation

  • Créer des listes de diffusion
  • Créer des campagnes
  • Configurer des modèles
  • Exploiter les statistiques
  • Utiliser des autoresponder
  • Créer des pages d’abonnement
  • Les champs supplémentaires
  • Droits d’accès aux collaborateurs
Sondage

Questionnaire en ligne

choix solutions logiciels logo limesurvey

Obtenez l’avis de vos clients

Vos clients sont-ils satisfaits de la qualité de vos produits/services, du temps d’attente, du support téléphonique ou encore du travail réalisé ? Sans récolter leurs avis et attentes, il est impossible de définir les axes de progrès afin de s’améliorer et apporter les solutions aux réels besoins de vos clients.

LimeSurvey est une solution OpenSource* de questionnaire en ligne, simple d’utilisation mais plein d’atouts. Les possibilités de questions sont quasi infinies et les statistiques dépassent la hauteur des attentes.

Contrairement à ses concurrents, il ne comporte aucune limite. Créer autant de sondage que vous souhaitez.

Caractéristiques

  • 28 types de questions
  • Questions dynamiques
  • Questions par conditions
  • Sondages multilingues
  • Statistiques détaillés
  • Analyse des réponses
  • Mode Évaluation
  • Exportation Réponses / Statistique
  • Gestion des quotas
  • Sondages ouverts et fermés
  • Fonctionnalité hors ligne
  • Interface responsive
  • Réponses anonymes possibles
  • Réutilisation du contenu
  • Conception de l’apparence
  • Planification des sondages

Installation

  • Installation de la solution LimeSurvey
  • Configuration générale
  • Création de modèle d’email
  • Création utilisateurs et droits d’accès
  • Installation et configuration de modules supplémentaires

Maintenance

  • Hébergement + nom de domaine
  • Accès sécurisé (Certificat SSL)
  • Mise à jour semestrielle
  • Sauvegarde / Restauration
  • Assistance téléphonique 30min/mois

Formation

  • Créer des participants
  • Créer des sondages
  • Question par Condition
  • Styliser des sondages
  • Gérer les participants
  • Exploiter les statistiques
  • Droits d’accès aux collaborateurs
Gestionnaire de mots de passe

Gestionnaire de mots de passe

Sécurisez vos mots de passe

Vous notez vos mots de passe sur un post’it ou les transmettez par mail pour les partager ? 😱

⛔️ STOP !! ⛔️

Il existe de nombreuses solutions pour protéger vos mots de passe, que ce soit KeePass (recommandé par l’ANSSI) ou encore des solutions en ligne (dashlane, lastpass, …). Malheureusement ces solutions sont limitées.
Avec KeePass vous ne pouvez partager de mots passe. Pour les solutions en lignes, les abonnements permettant le partage collaboratif montent vite à des prix exorbitants, sans oublier que vos mots de passe sont sur un espace publique dont vous n’êtes pas propriétaire et ne maîtrisez pas l’accès.

TeamPass est un logiciel OpenSource* permettant de stocker vos mots de passe sur un espace sécurisé mais aussi de les partager. Un accès pour chacun de vos collaborateurs, avec des mots de passe personnels et/ou partagés. Maîtrisez qui peut consulter/modifier vos mots de passe.

Développé par un français, c’est la seule solution permettant d’être entièrement propriétaire de ses données avec un système de partage collaboratif et disponible sur une interface web (depuis un navigateur internet).

choix solutions logiciels logo teampass

Caractéristiques

Sécurité
  • Un identifiant et mot de passe par utilisateur
  • Identification en 2 étapes possibles
  • Accès utilisateur unique
  • Rôles prédéfinis
  • Groupes d’utilisateurs
Dossiers
  • Dossiers avec arborescence
  • Droit d’accès aux dossiers
  • Partage d’éléments pour utilisateurs externes (lien unique à durée déterminé)
  • Historisation des modifications
Caractéristiques diverses
  • Exportation en .pdf
  • Importation depuis un fichier .csv
  • Mode hors-ligne
  • Génération de mot de passe
  • Fonction de recherche rapide

Installation

  • Installation de la solution TeamPass
  • Configuration générale
  • Conception des dossiers
  • Création des rôles utilisateurs
  • Création des groupes et utilisateurs
  • Configuration des droits
  • Configuation des sécurités

Maintenance

  • Hébergement + nom de domaine
  • Accès sécurisé (Certificat SSL)
  • Mise à jour semestrielle
  • Sauvegarde / Restauration
  • Assistance téléphonique 30min/mois

Formation

  • Créer des dossiers
  • Créer des mot de passe
  • Fonctions Historique et Favoris
  • Créer des groupes et utilisateurs
  • Gérer les rôles et droits utilisateurs
  • Gérer les mots de passe aléatoires
  • Maîtriser les clés de sablage
Outil de communication

Outil de communication

choix solutions logiciels logo microsoft teams

Communiquez avec vos collaborateurs

Une entreprise ne peut fonctionner sans communication ! C’est un fait. Mais avez-vous les bons outils ?
Quand on interroge les employés ou dirigeants d’une entreprise, 90% pensent que la communication numérique d’une équipe (ou entre équipe) passe par la messagerie. Or, cet outil est-il fait pour dialoguer entre équipe, travailler à plusieurs sur un fichier, gérer un projet, … ? Votre messagerie, inadaptée pour ce besoin, ne devrait servir qu’à communiquer avec vos clients, fournisseurs, …

MS Teams est une application de Microsoft permettant un partage collaboratif, que ce soit pour une discussion instantanée entre collègue ou entre équipe, gérer un projet, passer un appel audio/vidéo ou même travailler à plusieurs sur un document. On peut même partager son écran.
Cette application fonctionne sur PC, tablette et smartphone. Ainsi vous pouvez suivre ou échanger même en déplacement. Mais son importance réside dans l’intégration d’outils supplémentaires : accédez directement à vos fichiers Google Drive, vos notes Evernote, votre logiciel de support, les statistiques de votre site web, vos newsletters, … Et si votre outil particulier n’est pas dans les 284 disponibles en cette fin 2019, il est possible de le créer.

Fonctionnant avec un compte Microsoft, la version gratuite satisfera toutes les TPE/PME. Vos communications internes n’auront jamais été aussi simples.

Caractéristiques

  • Création d’équipes
  • Gestion de projets
  • Attribution de droits
  • Messagerie instantanée
  • Discussion de groupe ou privée
  • Appels audio, vidéo
  • Transfert de fichiers
  • Partage d’écran
  • Recherche avancée
  • Données centralisées
  • Application multi support (PC, tablette, smartphone)
  • Plusieurs centaines d’outils

Installation

  • Installation de l’application MS Teams
  • Connexion au Compte Microsoft
  • Création des équipes
  • Configuration des droits utilisateurs
  • Intégration d’outils supplémentaires

Formation

  • Gérer les utilisateurs
  • Gérer les équipes
  • Les secrets d’une communication sans faille
  • Intégration d’outils supplémentaires
  • Les raccourcis à connaître
Les prix affichés sont exprimés en hors taxes et peuvent varier en fonction des options choisies.
Chaque prestation passera obligatoirement par la validation d’un devis.
Toutes nos solutions ont été
  • recherchées
  • testées
  • approuvées
par nos soins !

Actualités Solutions Logiciels